Est-il préférable pour les locaux de travailler chez Coca-Cola ? Pour les expatriés ?

Publié le par NatHelElo

Est-il préférable pour les locaux de travailler chez Coca-Cola ? Pour les expatriés ?

Pour les locaux :

Coca-Cola met en place le "Discount@Coke" qui permet aux locaux d'avoir de bonne condition de travail au sein de l'entreprise et de profiter d'avantage comme du matériel : cela corresponds à l’accès d'une voiture de travail avec l'essence rembourser ainsi qu'un ordinateur et un téléphone pour les rendre disponible à tout moment ( même si cela pourrait paraître comme un désavantage : il ne faut pas qu'il y est un abus de l'entreprise envers l'employer et l'appeler sur des heures ou des moments qui ne serait pas approprier ).

L'employer aura aussi le droit à des avantages sur les fournisseurs de Coca-Cola et pourra recevoir des objets et du matériels par exemple.

Ce système permet d'encourager à travailler pour l'entreprise, par contre nous n'avons pas trouvées dans nos recherches à partir de combien d'année les employés pouvaient bénéficier de ces avantages mais on pourrait en déduire qu'ils ne sont pas immédiat comme pour la France où il faut quelques années d'expérience dans une entreprise pour toucher des avantages.

Pour les expatriés :

Il y a aussi des avantages pour les expatriés, c'est un salarié qui exerce son activité dans un autre pays que celui d'où il vient.

Ils ont droit à des primes : pour exemple en Chine, ils ont le droit à une prime sur la pollution. Nous n'avons pas trouver de prime précise pour le Mexique.

Les français sont nombreux à partir pour le Mexique, 30 000 personnes travaillant hors de France et c'est environ 17 728 personnes travaillant au Mexique en 2014. Ces chiffres sont considérable, c'est pour cela que l'entreprise Coca-Cola à mis en place des subventions sur le logement mais aussi un accès à l'aide à l'installation. De plus les expatriés français doivent compenser l’absence de sécurité social dans le pays d’accueil.

Coca-cola met donc tout en œuvre pour améliorer les conditions de travail mais il nous manquera toujours le revers de la médaille qui peux cacher bien des choses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article